Com Aptitude Alsace
67000 Strasbourg
Anne Heberlé Coach professionnel certifié ICN Tél: +33 6 71 48 69 59 anne@com-aptitude.com
Com Aptitude Rhône-Alpes
74390 Châtel
F., Senior Manager dans un cabinet d’audit
Objectifs du coaching : faire le point sur les compétences et acquis professionnels et personnels pour mettre en place une stratégie d’évolution à court terme.
Commentaires de F. sur son coaching:
« Le coaching est pour moi un véritable accompagnement dans le changement d’orientation professionnelle. C’est une aide précieuse pour être sûr de faire le bon choix dans ce changement.
Cela faisait plusieurs années que mon travail ne me convenait plus, ni pour moi, ni pour ma famille, car il était devenu très difficile de concilier ma vie personnelle avec ma vie professionnelle. Je n’avais plus de temps pour rien. Par ailleurs, ce travail ne me permettait plus de m’épanouir.
Dès la première séance de coaching, séance au cours de laquelle ma coach m’a orientée pour m’amener à me poser les bonnes questions, j’ai compris que quitter mon travail était la meilleure solution et que si j’étais toujours à mon poste, c’était plus par habitude et par peur du changement.
Il reste à déterminer, avec l’aide de ma coach, les domaines vers lesquels je pourrai à présent me tourner et qui me permettront réellement de m’épanouir. »
L., Manager dans un cabinet de comptabilité
Objectifs du coaching : prendre davantage de responsabilités à moyen terme dans un univers sous tension en conciliant plus harmonieusement vie professionnelle et personnelle
Commentaires de L. sur son coaching: «Ce processus m’a fait m’interroger sur mes objectifs et leur adéquation avec ceux de ma société, à définir une stratégie personnelle dans ce contexte, en hiérarchisant les actions. J’ai un meilleur positionnement en réunion et au sein de l’équipe car je réfléchis plus stratégiquement désormais.
Le coaching m’a permis de mieux gérer mon temps et d’agir sur des sujets sur lesquels j’ai des chances d’aboutir et d’engager les batailles qui ont des chances d’être gagnées. Je vis donc bien mieux mon quotidien.»