Com Aptitude Alsace
67000 Strasbourg
Anne Heberlé Coach professionnel certifié ICN Tél: +33 6 71 48 69 59 anne@com-aptitude.com
Com Aptitude Rhône-Alpes
74390 Châtel
M., Projektmanager, Automobil-Hersteller in Deutschland/M., Chef de projet auprès d’un équipementier automobile allemand
Ziele des Coaching: Identifizierung der nötigen Kompetenzen für eine neue berufliche Herausforderung und Training zur optimalen Vorbereitung des Auswahlverfahrens. Zusätzlich Erarbeitung der Konsequenzen, die diese neue Herausforderung mit sich bringt.
Objectifs du coaching: travail sur les compétences nécessaires à une nouvelle prise de fonction et entraînement aux épreuves de sélection (Assessment Center) réalisées au sein de la société (travaux de groupe, prise de parole), puis travail sur les conséquences liées à ces nouvelles responsabilités.
Kommentare von M. über sein Coaching : “Das Coaching hat mich optimal auf das Auswahlverfahren vorbereitet, ich habe meine Stärken und Schwächen erkannt und Strategien entwickelt, um diese optimal zu nutzen. Durch die offene und professionelle Art des Coachs, sind wir in kurzer Zeit auf die zu bearbeitenden Themen gekommen und haben diese zielstrebig zu meiner vollsten Zufriedenheit bearbeitet.”
G-A., Responsable de service dans l’industrie automobile en France
Objectifs du coaching: travail sur la confiance en soi, en identifiant les répercussions du stress et des conflits dans le quotidien et l’influence sur l’estime de soi.
Commentaires de G-A. sur son coaching: "Je travaille dans une entreprise dans laquelle la pression est énorme, les délais sont raccourcis et jamais aucun engagement n’est reconnu. J’ai entrepris un coaching car je doutais de mes capacités. Mon coach m’a aidé à prendre de la distance, à retrouver confiance, et passion pour mon travail. Je suis plus détendu ce qui a des conséquences dans ma vie familiale et dans l’entreprise au quotidien."
C., Responsable commercial pour une société de services
Objectifs du coaching : trouver des solutions pour gérer la pression du chiffre d’affaires et la mauvaise humeur chronique du responsable des ventes.
Commentaires de C. sur son coaching: "Enfin je ne doute plus de mes capacités, je sais que je suis un bon élément et j’arrive à bien mieux gérer cette pression permanente. Je ne me braque plus lorsque mon responsable me fixe encore un objectif inatteignable. Je fais ce que je peux, au mieux, mais en tentant de me protéger. Donc j’ai plus d’énergie pour des projets personnels et je sais que j’ai les capacités de retrouver un autre emploi si je le souhaite. En attendant je ne m’avoue plus vaincu."